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Les tarifs

 

  • TARIF PLEIN : 7 €
  • ABONNEMENT : 30 € le carnet de 5 places (valable 6 mois)
  • TARIF JEUNES : 4€ pour les – 14 ans à toutes les séances 
  • 4 € les mercredis à 14h45 – 17h00 et 19h00 (sauf sorties nationales) pour les collégiens, lycéens et étudiants

Majoration de 2 € pour tous aux séances 3D

Actualités Locales au Cinéma

Le cinéma municipal l’Atalante programme les Actualités Locales au Cinéma depuis le 4 septembre 2013. Ces actualités vont à la rencontre des personnes qui vivent en pays Bourian. Ce programme est mensuel.

Retrouvez-les sur 

http://www.panoramatv.fr/

CINÉ MÉMOIRE 2015-2016

CINE MEMOIRE 2015-2016

Calendrier et programme  2015-2016
Vendredi 9 octobre 2015 à 21h, Charulata de Satyajit Ray, Inde, 1964
A Calcutta, en 1880, alors que son mari la délaisse en raison de son implication dans un journal politique, Charulata se réfugie
dans les arts. Se rendant compte de la solitude de la jeune femme, son mari invite son cousin Amal à l’aider dans ses aspirations
littéraires… « Charulata, une déflagration de sensualité retenue » J. Mandelbaum, Le Monde, 13/05/2013.
Vendredi 13 novembre 2015 à 21h, L’homme qui tua Liberty Valance de John Ford, Etats-Unis, 1961
1910 au Colorado. Ransom Stoddard, sénateur, se rend au modeste village de Shinbone assister à l’enterrement de son vieil ami
Tom Doniphon. Sa présence étonne les habitants. Mais les ruelles sombres de la ville abritent un secret … « Avec Ford, quelques
éléments suffisent : de vieux compagnons de route (John Wayne, Woody Strode), un noir et blanc lumineux, une flambée de
personnages secondaires, un humour finement intégré à l’histoire. L’Homme qui tua Liberty Valance contient tout cela à la fois. »
Ophélie Wiel, Critikat, 05/08/2014.
Vendredi  11 décembre 2015 à 21h, Fleurs d’équinoxe,  de Yasujiro Ozu, Japon, 1958
Wataru Hiriyama est père de deux filles dont Setsuko, l’aînée est en âge de se marier. Alors qu’il porte volontiers un discours
progressiste sur le mariage à son entourage, il se trouve soudain confronté à ses propres contradictions. « L’art tout en infimes
tremblements du grand cinéaste japonais » Luc Chessel, Les Inrocks, 21/01/2014.
Vendredi 8 janvier 2016 à 21h, Diamants sur canapé,  de Blake Edwards, Etats-Unis, 1961
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse fort à elle…Blake
Edwards a quelque peu adouci la nouvelle de Truman Capote qui était une violente satire de la bourgeoisie newyorkaise. « Habillée par Hubert de Givenchy, Audrey Hepburn chante « Moon river » et nous enchante dans cette comédie glamour,
sophistiquée et tendre. » Virginie Gaucher, Pariscope
Vendredi 12 février 2016 à 21h, L’opération diabolique, « Seconds » de J.Frankenheimer, Etats-Unis, 1966
Arthur Hamilton, banquier quinquagénaire est lassé de la vie qu’il mène. Une mystérieuse organisation lui propose de changer
d’identité et de disparaître… pour réapparaitre sous un nouveau visage et débuter une carrière de peintre sur la côte
californienne. « C’est l’occasion pour le cinéaste de railler l’émergence de la contre-culture hippie à travers une scène délirante (et un peu
longue) d’orgie bachique. Mais aussi de dénoncer les mirages du rêve américain » Samuel Douhaire, Télérama.
Vendredi 11 mars 2016 à 21h, Les Habitants,  de Alex Van Warmerdam, Pays-Bas, 1992
Comédie des plus insolites sur la vie des habitants d’un lotissement perdu dans le Nord de l’Europe.
« Un ton très personnel, pas loin de l’humour à froid de Kaurismaki, revisité par le surréalisme de Magritte » Le figaroscope.
Vendredi 8 avril 2016 à 21h, Le convoi de la peur, « Sorcerer » de William Friedkin, Etats-Unis, 1977
Nouvelle adaptation du roman de G. Arnaud « Le salaire de la peur ». 4 étrangers de nationalité différente qui ont en commun le
fait d’être recherchés dans leur pays respectif sont choisis pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle
sud-américaine. « …Le voyage en camion est tout simplement hallucinant, les scènes dans la forêt sont d’une puissance et d’une densité
incroyable, quant aux scènes du pont suspendu, c’est tout simplement parmi les scènes les plus dantesques que l’on ait vu au cinéma tant on se
dit que l’équipe technique a dû prendre des risques insensés. Un film, dur, noir, d’un pessimisme total, sans espoir, du très grand cinéma. »
Vendredi 10 juin 2016 à 21h, The Rose, de Mark Rydell, Etats-Unis, 1979 avec le soutien de l’ACREAMP
1969. Mary Rose Foster est une rock star adulée mais épuisée par les tournées sans fin, les nuits sans sommeil, l’alcool et la
drogue. Contre l’avis de son manager, elle compte prendre une année sabbatique après un dernier concert qui doit la ramener
triomphante dans sa ville natale. « The Rose est considéré comme un objet étrange, voire controversé. Ce biopic déguisé de Janis
Joplin demeure avant tout l’un des meilleurs films sur la vie d’un groupe de rock en tournée » Rolling Stone.

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