Le groupe cinéma du C.A.C. soutient
DU 13 au 26 FEVRIER 2019
DERNIERS JOURS A SHIBATI de Hendrick DUSSOLIER
Récompenses : Prix de l’Institut français Louis Marcorelles et Prix des jeunes à la 39ème édition du festival du Cinéma du Réel – Prix du Jury au Festival du Moyen-métrage de Brive.
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
“Derniers Jours à Shibati est un bijou de grâce et d’émotion. .” Télérama
LA MULE de Clint Eastwood
plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un “supérieur” chargé de le surveiller…
Testament, confession, introspection tout autant que doigt d’honneur hilare aux sectaires de tous poils, cette “Mule” est chargée à bloc. ” Ecran Large
ANOTHER DAY OF LIFE de Raul de la Fuente et Damian Nemow
Âgé de 43 ans, Kapuściński est un brillant journaliste. Idéaliste, l’homme défend avec ferveur les causes perdues et les révolutions. A l’agence de presse polonaise, il finit par convaincre ses supérieurs de l’envoyer en Angola. A l’aube de son indépendance dans les années 1975, le pays est alors secoué par une guerre civile sanglante. En s’embarquant dans ce voyage suicidaire au coeur de l’Angola, les convictions de Kapuściński ainsi que son rapport à son travail changent à tout jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.
Ce beau film se termine sur un bateau échoué au nom évocateur — le Karl Marx — et sur le visage d’une superbe combattante qu’il ne faudra pas oublier. .” Télérama
Ciné mémoire présenté par Guy Fillion: Vendredi 22 février à 21h
L’AMI AMERICAIN DE WIM WENDERS
A venir le 27 février à 15 h les films du CINE GOUTER :
“Le petit monde de Bahador” , 3 courts métrages iraniens pour les plus petits
et “Le château de Cagliostro” de Hayao Miyazaki pour les plus grands
Le Comité d’Animation Culturelle vous souhaite une bonne quinzaine cinéma!